Terminé (PR)
Platine
7
6
UK vs HWK
18 Juin 10:30
Terminé (PR)
Platine
5
4
SAU vs AD1
18 Juin 11:15
Terminé
Platine
4
3
HWK vs CAP
18 Juin 12:00
Terminé
Platine
1
6
AD1 vs ACE
18 Juin 12:45
Terminé
Platine
9
4
AD1 vs CAP
18 Juin 14:00

Le SPS proactif en 2010

Vendredi 30 Avril 2010

Le SPS (Service de Police de Sherbrooke) proactif au tournoi 2010

« En plus d'avoir une équipe compétitive inscrite dans le tournoi on veut développer et inspirer les jeunes pour ce nouveau sport extérieur » raconte le président et sergent au SPS, Danny O’connor. « Maintenir une forme physique adéquate est important pour amener les jeunes vers une vie saine et rempli de bonnes décisions. On veut démonter que les athlètes professionnels le font sur une base régulière et que eux aussi peuvent accomplir leurs rêves s’ils se fixent des objectifs. La mascotte du SPS sera présente durant les joutes pour encourager les siens. Le gardien du SPS sera nul autre que l'ancien des Blue Jackets de Columbus et héro local, Jean-François Labbé.  

La CRQ décolle en 2010

Vendredi 5 Février 2010

 

L’organisation annonce quelques changements pour sa 12e édition.

«Pour cette année le tournoi aura lieu à l’aréna Julien Ducharme car le Parc Belvédère subira plusieurs rénovations pour accueillir la Coupe en 2011. L’aréna est un endroit idéal pour recevoir plus de 24 clubs encore cette année et la qualité du jeu sera garantie. De plus, la température ne retardera pas la compétition.»

La date du tournoi sera la fin de semaine du 25-26-27 juin 2010.

La classe Semi-Pro prend son envol. Pour assurer une compétition équitable, le tournoi a maintenant 2 classes. Pro & Semi-Pro. L’organisation reclasse les équipes après la première ronde des séries, le dimanche.

Le livre de règlement (NIHA- National Inline Hockey Association) sera appliqué à la lettre. Ce qui veut dire…Il n’aura plus de hors jeu à la ligne rouge. Les joueurs peuvent faire des passes partout sur la surface.

Les gardiens peuvent toujours être en bottes exceptionnellement car aucune compagnie sportive offre le produit au Canada.

 

 

 

 

 

Équipe classé PROen date du 2010-02-08:

 

1. Reebok Original Six

 

2. Saints de Sherbrooke

 

3. AFT Saint-Lambert

 

4. Nordiques de Sherbrooke

 

5. Stache de Beauharnois

 

6. Performance Adrénaline

 

7. Hippoclub de Sorel

 

Les inscriptions débutent demain! 400$ à l’ordre de Danny O’connor au 328 de l’Ontario Sherbrooke Qc J1J3r1. Dès la réception de votre chèque, l’organisation vous confirme votre place au tournoi.

 

Une belle fin de semaine vous attend encore cette année avec de nombreux prix de présence gracieuseté de Hockey Expert et Reebok Canada.

 

Bonne chance à tous.

 

Article de LaTribune - Champions 2009

Mardi 23 Juin 2009
(SHERBROOKE) Le retour au Québec du gardien de but Louis-Alexandre Ménard n'est pas passé inaperçu chez le Saint-François de Sherbrooke, de la Ligue nord-américaine de hockey, qui effectuait son repêchage samedi.

Les droits de l'ancien joueur du Rochester Institute of Technologies (RIT) dans la ligue universitaire américaine NCAA et gardien de but de l'Original Six de Toitures PLM à la Coupe roller hockey Québec 2009 ont été acquis par l'équipe sherbrookoise."Je suis vraiment content. Je vais pouvoir jouer dans ma ville", a mentionné le hockeyeur, qui vient tout juste de terminer, grâce à une bourse d'études, son baccalauréat en marketing au RIT.

"Je n'ai pas encore signé de contrat. Mon objectif, c'est d'être prêt pour le camp d'entraînement, qui aura lieu au début du mois de septembre", a-t-il confié.

La fin de semaine a été doublement heureuse pour le gardien de but, puisque son équipe a remporté cinq à trois la Coupe de roller hockey Québec 2009, qui se tenait au parc Belvédère et à l'aréna Julien-Ducharme.

L'Original Six de Toitures PLM s'est mesuré en finale au Saint-François de Sherbrooke, confirmant la domination de la reine des Cantons-de-l'Est en matière de roller hockey cette année. 

Vingt-quatre équipes (250 joueurs) ont pris part à cette onzième édition du tournoi. "Le calibre s'améliore toujours. C'est un bon défi. Sherbrooke est vraiment une ville de roller hockey", a affirmé Louis-Alexandre Ménard, qui pratique ce sport depuis quatre ans.

L'organisateur du tournoi, Danny O'Connor, croit cependant qu'il y a toujours place au développement du roller hockey au Québec. "Il n'y a pas de fédération québécoise de roller hockey. Il y en a une canadienne, mais elle n'a pas de pied à terre au Québec", déplore-t-il. 

Sans attirer de foules record en raison de la température (400 personnes vendredi et beaucoup moins samedi et dimanche), la Coupe roller hockey Québec 2009 a tout de même été un beau succès. Aucune blessure majeure n'est survenue pendant les matchs intensément disputés, mais surtout, l'événement a permis d'amasser près de 2000 $ pour la fondation Rêves d'enfants. "C'est beaucoup plus que l'an dernier, où nous avions amassé 1200 $", a précisé Danny O'Connor.

L'Original Six de Toitures PLM participera en juillet au tournoi NARCH 2009, en Ontario. Il s'agit du plus gros tournoi de roller hockey en Amérique du Nord

 Par: Caroline Chrétien (La Tribune)

Mot du président 2009

Lundi 1 Juin 2009

Un mot du président

L’organisation de la CRQ2009 est fière de présenter sa 11e édition au Parc Belvédère cet été. Tout sera mis en place pour remplir sa mission première, un spectacle enlevant! Avec encore plus de joueurs professionnels, de prix de présence, plus de musique et d’ambiance. Place à une classe pour jeunes de 17ans et moins. 

Hockey Expert développe nos jeunes

Le partenaire principale Hockey Expert s’engage encore d’avantage afin de plaire aux jeunes de la région Sherbrookoise en offrant des cliniques sur les techniques et équipements nécessaire pour pratiquer ce sport. De plus, la nouvelle association de roller hockey (RHQ-Roller Hockey Québec) sera présente pour assurer l’application des règles et standard canadiens.

Fondation Rêve d’enfants...

La Fondation Rêves d’Enfants qui à reçu prêt de 5500$ de l’organisation jusqu’à présent ne sera pas mis de côté. Malgré la pluie et la tenue de l’événement au Centre Julien Ducharme en 2008, on reste optimiste de battre le record de 2000$ en 2005.

LNH,LNAH,LHJMQ et l’académie du hockey McDonald pour 2009?Avec la présence de Jocelyn Thibault, PM Bouchard, David Perron, André Roy, Pascal Rhéaume, Mathieu Tousignant, Claude Giroux, Alex Bourret, Fredéric Cabana, Maxime Boisclair, Francis Paré, Le Saint-François de Sherbrooke, le Top Design de St-Hyacinthe et autres joueurs professionnels en 2008, l’événement est maintenant reconnu comme « LA » compétition no.1 en Amérique de Nord pour le calibre du jeu. Elle est une source d’inspiration pour toutes les ligues existantes au travers le pays et ouvre les portes pour nos jeunes espoirs de hockey sur glace à maintenir la forme durant la saison d’été.

 On invite encore une fois la population à « Vivre le hockey d’été! » sur la plus belle surface de jeu extérieur au Québec.

 

Liens utiles

x